Termes et conditions d'utilisation

Conditions générales pour les consommateurs 

Table des matières

Article 1 – Définitions
Article 2 – Identité de l'entrepreneur
Article 3 – Applicabilité
Article 4 – L'offre
Article 5 – La convention
Article 6 – Droit de rétractation
Article 7 – Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation
Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais afférents
Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Article 10 – Exclusion droit de rétractation
Article 11 – Le prix
Article 12 – Conformité et garantie
Article 13 – Livraison et exécution
Article 14 – Opérations de durée : durée, annulation et renouvellement
Article 15 – Paiement
Article 16 – Procédure de réclamation
Article 17 – Litiges
Article 18 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires

Dernière mise à jour : 7 avril 2023

Article 1 – Définitions
Dans ces termes et conditions :

Accord supplémentaire: un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, contenus numériques et/ou services dans le cadre d'un contrat à distance et ces biens, contenus numériques et/ou services sont livrés par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers partie et l'entrepreneur ;

Temps de réflexion: le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;
Consommateur: la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, artisanale ou libérale ;
Jour: jour de calendrier;
Contenu digital: données produites et livrées sous forme numérique ;
Accord de durée: un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, services et/ou contenus numériques pendant une certaine période ;
Support de données durable: tout outil - y compris le courrier électronique - permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière qui en facilite la consultation ou l'utilisation future pendant une période adaptée à la finalité pour laquelle l'information est destinée, et qui permet une reproduction sans altération des informations stockées ;
Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance dans le délai de rétractation ;
Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose des produits, (l'accès à) du contenu numérique et/ou des services aux consommateurs à distance ;
Accord à distance: un accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, contenus numériques et/ou services, par lequel il est fait usage exclusif ou partiel d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;

Modèle de formulaire de rétractation: le modèle européen de formulaire de rétractation figurant en Annexe I des présentes conditions générales ;
Technologie de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur doivent être dans la même pièce en même temps.
Termes et conditions: les présentes conditions générales de la société

Article 2 – Identité de l'entrepreneur
WalkingPad est un nom commercial d'Afinjo

Afinjo ;
Herastraat 43-02
5047 TX Tilbourg;
Numéro de téléphone : +31 (0)13 8080 212 (les jours ouvrables : 09h00-18h00)
Adresse e-mail : info@afinjo.nl
Numéro de chambre de commerce : 61767301
Numéro d'identification TVA : NL002322356B41

Article 3 – Applicabilité

  1. Ces conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à chaque contrat à distance conclu et commandes entre l'entrepreneur et le consommateur.

  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur via le site Internet. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, l'entrepreneur indiquera comment les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur .

  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de telle sorte que le consommateur puisse être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur par voie électronique ou autre.

  4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable la plus favorable. à lui. .

  5. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou nulles, l'accord et les présentes conditions resteront autrement en vigueur et la disposition en question sera immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition qui a le sens de l'original aussi étroitement que possible.

  6. Les situations non réglementées dans ces termes et conditions doivent être évaluées « dans l'esprit » de ces termes et conditions.

  7. Les incertitudes sur l'explication ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être expliquées « dans l'esprit » de ces conditions générales.

Article 4 – L'offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

  2. L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.

  3. L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.

  4. Toutes les images, spécifications et données de l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la dissolution du contrat. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

  5. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment ;

    1. le prix TTC ;

    2. les éventuels frais d'expédition ;

    3. la manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ;

    4. si le droit de rétractation s'applique ou non ;

    5. le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;

    6. le délai d'acceptation de l'offre ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ;

    7. si l'accord est archivé après la conclusion, et si oui, comment il peut être consulté par le consommateur ;

    8. la manière dont le consommateur, avant de conclure le contrat, peut vérifier les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat et, s'il le souhaite, les restaurer ;

    9. toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu ;

    10. les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction à durée déterminée.

    11. Facultatif : tailles disponibles, couleurs, type de matériaux.

Article 5 – La convention

  1. Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions correspondantes.

  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.

  3. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

  4. L'entrepreneur peut - dans les cadres légaux - s'informer si le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande avec des raisons, ou d'attacher des conditions particulières à la mise en œuvre.

  5. Au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique au consommateur, l'entrepreneur mettra les informations suivantes à disposition, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable : 

    1. l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut adresser ses réclamations ;

    2. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut faire usage du droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;

    3. les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;

    4. le prix toutes taxes comprises du produit, service ou contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;

    5. les conditions de résiliation de l'accord si l'accord a une durée de plus d'un an ou est à durée indéterminée ; 

    6. si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.

  6. Dans le cas d'une transaction à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

  7. Tout accord est conclu sous des conditions suspensives de disponibilité suffisante des produits concernés. 

Article 6 – Droit de rétractation
A la livraison des produits :

  1. Le consommateur peut résilier un accord concernant l'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins quatorze (14) jours sans donner de raisons. L'entrepreneur étend ce délai à un total de trente (30) jours. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne l'oblige pas à indiquer sa ou ses raisons.

  2. Le délai de rétractation visé au paragraphe 1 court à compter du lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers préalablement désigné par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou : 

    1. si le consommateur a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents. 

    2. si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie ;

    3. dans le cas d'accords pour la livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

  3. Si le client n'a pas fait savoir après l'expiration du délai visé au paragraphe 1 qu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation resp. n'a pas retourné le produit à l'entrepreneur, l'achat est un fait. 

Lorsque des services et contenus numériques sont fournis qui ne sont pas fournis sur un support matériel :

  1. Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat de livraison de contenu numérique qui n'a pas été livré sur un support matériel pendant une période minimale de 14 jours sans donner de motifs. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne l'oblige pas à indiquer sa ou ses raisons.

  2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le jour suivant la conclusion du contrat.

Délai de réflexion prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel si aucune information n'est fournie sur le droit de rétractation :

  1. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expirera douze mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article. .

  2. Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expirera 14 jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations. .

Article 7 – Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation

  1. Pendant le délai de rétractation, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.

  2. Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit résultant d'une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.

  3. Le consommateur n'est pas responsable de toute réduction de la valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion du contrat.

Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais afférents

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler à l'entrepreneur dans le délai de réflexion au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non équivoque. 

  2. Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur doit retourner le produit ou le remettre à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de récupérer lui-même le produit. Le consommateur a en tout état de cause respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation.

  3. Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si raisonnablement possible, dans l'état et l'emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

  4. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.

  5. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas signalé que le consommateur doit supporter ces frais ou si l'entrepreneur indique qu'il supportera lui-même les frais, le consommateur n'a pas à supporter les frais de retour de la marchandise.

  6. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront résiliés de plein droit.

  7. En cas de dommages au produit dus à une manipulation imprudente par le consommateur lui-même, le consommateur est responsable de toute réduction de valeur du produit.

  8. Le consommateur ne peut être tenu responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur n'a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation, cela doit être fait avant la conclusion du contrat d'achat.

Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

  1. Si l'entrepreneur rend possible la notification de rétractation par le consommateur par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.

  2. L'entrepreneur remboursera tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, immédiatement mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui a notifié sa rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre pour rembourser jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur démontre qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité. 

  3. L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.

  4. Si le consommateur a opté pour un mode de livraison plus cher que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'a pas à rembourser les frais supplémentaires pour le mode le plus cher.

Article 10 – Exclusion droit de rétractation

  1. L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement s'il l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat :

    1. Produits ou services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation ;

    2. Contrats de service, après exécution totale ou partielle du service, mais uniquement si :

      1. l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur ; et

      2. le consommateur a déclaré qu'il perdrait son droit de rétractation dès que l'entrepreneur aura pleinement exécuté l'accord ;

    3. Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;

    4. Les produits qui ont une durée de conservation limitée ou qui vieillissent rapidement ;

    5. Produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;

    6. Enregistrements audio, vidéo et logiciels scellés dont le sceau a été brisé après la livraison ;

    7. La livraison de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais uniquement si :

      1. l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur ; et

      2. le consommateur a déclaré qu'il perd ainsi son droit de rétractation.

Article 11 – Le prix

  1. Pendant la durée de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues aux modifications des taux d'importation et de TVA.

  2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre. 

  3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et : 

    1. ils sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou

    2. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat avec effet au jour où l'augmentation de prix prend effet.

  5. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

  6. Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression et typographiques. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences d'erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix incorrect. 

Article 12 – Conformité et Garantie 

  1. L'entreprise garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de l'accord et/ou aux réglementations gouvernementales. . En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

  2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur sur la base de l'accord si l'entrepreneur n'a pas rempli sa part de l'accord.

  3. Par garantie supplémentaire, on entend toute obligation de l'entrepreneur, de son fournisseur, importateur ou producteur dans laquelle il cède au consommateur certains droits ou prétentions qui vont au-delà de ce qu'il est légalement tenu de faire s'il n'a pas rempli ses obligations partie de l'accord. .

  4. La période de garantie de l'entrepreneur est de 24 mois. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur, ni de tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des produits.

  5. La garantie ne s'applique pas si :

    1. Le consommateur a lui-même réparé et/ou modifié les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;

    2. Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou sont autrement traités avec négligence ou sont contraires aux instructions de l'entrepreneur et/ou ont été traités sur l'emballage ;

    3. Le consommateur n'effectue pas l'entretien des produits livrés conformément aux instructions fournies ;

    4. Le défaut résulte en tout ou en partie des réglementations que le gouvernement a fixées ou fixera quant à la nature ou la qualité des matériaux utilisés. 

  1. La garantie entrepreneur n'est pas transférable

  2. L'entrepreneur n'est pas tenu d'indemniser les dommages consécutifs causés par l'utilisation d'un produit livré.

Article 13 – Réparation sous garantie

  1. L'entrepreneur effectuera une réparation sous garantie avec le plus grand soin possible. Cependant, l'entrepreneur n'est pas responsable de la perte de données due à la suppression ou au remplacement nécessaire du support de données et/ou du produit complet.

  2. Si le défaut ou la réclamation n'est pas dû au produit, les frais de recherche seront facturés pour la réparation. 

  3. En dehors de la période d'essai et pendant la période de garantie, l'entrepreneur réparera ou remplacera le produit gratuitement si les conditions de garantie sont remplies. Si cela n'est pas possible dans un délai raisonnable, (une partie du) prix d'achat sera remboursé.

Article 14 – Livraison et exécution

  1. L'entrepreneur apportera le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.

  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.

  3. Dans le respect de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées rapidement mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou n'est que partiellement exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à toute indemnisation.

  4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.

  5. Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Article 15 – Opérations de durée : durée, annulation et renouvellement
Annulation:

  1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis d'un mois au maximum.

  2. Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services, à tout moment vers la fin de la durée déterminée, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis. de pas plus d'un mois.

  1. Le consommateur peut utiliser les accords visés aux paragraphes précédents :

    1. annuler à tout moment et ne pas être limité à une annulation à un moment précis ou dans une période déterminée ;

    2. au moins annuler de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;

    3. résiliez toujours avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.

Extension:

  1. Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de produits ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.

  2. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être prolongé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut le résilier à tout moment moyennant un préavis d'un mois au maximum. 

Durée:
Si un accord a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier l'accord à tout moment après un an avec un délai de préavis d'un mois au maximum, à moins que des raisons raisonnables et équitables ne s'opposent à la résiliation avant la fin de la durée convenue.

Article 16 – Paiement

  1. Sauf stipulation contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion ou, en l'absence de délai de réflexion, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. Dans le cas d'un accord de prestation de service, ce délai court à compter du lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.

  2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé de payer plus de 50% à l'avance dans les conditions générales. Lorsqu'un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué.

  3. Le consommateur est tenu de signaler immédiatement les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l'entrepreneur.

  4. Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour encore remplir ses obligations de paiement, après le Si le paiement n'est pas effectuée dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux seront dus sur le montant restant dû et l'entrepreneur sera en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il aura engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15% sur les encours jusqu'à 2 500 € ; 10% sur les prochains 2 500 € et 5% sur les prochains 5 000 € avec un minimum de 40 €. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages indiqués en faveur du consommateur.

  5. En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables communiqués au consommateur à l'avance.

Article 17 – Procédure de réclamation

  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.

  2. Les réclamations concernant l'exécution de l'accord doivent être soumises de manière complète et clairement décrite à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.

  3. Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l'entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

  4. Si la plainte ne peut pas être résolue en consultation mutuelle dans un délai raisonnable ou dans les 3 mois suivant le dépôt de la plainte, un différend surgira qui sera soumis à la procédure de règlement des différends.

  5. En cas de réclamation, le consommateur doit tout d'abord s'adresser à l'entrepreneur. Il est également possible d'enregistrer des réclamations via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr).

  6. Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, à moins que l'entrepreneur n'indique le contraire par écrit.

  7. Si une plainte est jugée fondée par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement, à son choix, les produits livrés.

Article 18 – Litiges
Seul le droit néerlandais s'applique aux accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales. La Convention de Vienne sur les ventes ne s'applique pas.

Article 19 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires
Les dispositions supplémentaires ou divergentes des présentes conditions générales ne doivent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

Annexe I : Modèle de formulaire de rétractation

Modèle de formulaire de rétractation
(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez résilier le contrat)

À : [Société]
[entrepreneur adresse géographique]

[numéro de fax de l'entrepreneur, si disponible]

[adresse e-mail ou adresse électronique de l'entrepreneur]

Je/Nous* partage(sons)* par la présente que je/nous* avons* notre accord concernant la vente des produits suivants : [désignation du produit]*
la livraison du contenu numérique suivant : [désignation du contenu numérique]*
la fourniture du service suivant : [désignation du service]*,
révoqué/révoqué*
Commandé le*/reçu le* [date de la commande des services ou de la réception des produits]

[Nom du ou des consommateurs]

[Adresse consommateur(s)]

[Consommateur(s) signataire(s)] (uniquement si ce formulaire est soumis sur papier)

* Rayez ce qui ne s'applique pas ou remplissez ce qui est applicable.

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